top of page
IWIN, platform for women to feel safe and connected

Cours en Ligne sur le Patriarcat et les Violences Sexistes

IWIN propose une cours en ligne gratuite et à votre rythme, destinée aux intervenants de première ligne, sur les réalités du patriarcat et de la violence fondée sur le genre du point de vue des femmes d'Asie du Sud. Cette cours s'adresse aux intervenants de première ligne et à toute personne offrant des services aux survivantes sud-asiatiques de violence fondée sur le genre au Canada.

 

Elle tient compte des sensibilités sociales et culturelles propres aux communautés Sud-Asiatiques du Canada et fournit un cadre pour mieux servir cette communauté.

MODULES

MODULE 1

Comprendre le patriarcat , la violence domestique et la violence conjugale


Le premier module définira la terminologie de base et aidera les apprenants à comprendre le contexte des violences conjugales et des violences entre partenaires intimes au sein de la communauté. Ce module aborde le problème avec précision, en s'appuyant sur des statistiques, l'impact d'une exposition prolongée à la violence, et aide les participants à mieux expliquer ces concepts à leurs clients.

MODULE 3

Défis spécifiques rencontrés par les femmes immigrées sud-asiatiques face à la violence domestique

Le troisième module vise à mieux comprendre les défis auxquels sont confrontées les femmes Sud-Asiatiques et comment ces défis spécifiques influent sur leur accès aux ressources offertes aux citoyens et résidents canadiens.

MODULE 2

Le patriarcat et son impact sur la communauté immigrée sud-asiatique au Canada


Le deuxième module aborde le lien entre capitalisme, colonialisme et patriarcat. Il se concentre sur la connexion entre culture et religion et la sujétion des femmes, ainsi que sur son impact sur les relations familiales.

MODULE 4

Lever les obstacles : comment faire en sorte que le système fonctionne pour les communautés Sud-Asiatiques.


Le quatrième module porte sur la manière dont le système existant peut être amélioré pour aider le groupe ciblé qui lutte contre la violence sexiste.

Notre travail se déroule sur les territoires traditionnels des Premières Nations, des Inuits et des Métis. En tant que groupe féministe de justice sociale au service des femmes immigrantes, IWIN s’engage à comprendre les conséquences passées et présentes du colonialisme, en particulier pour les femmes autochtones. Nous soutenons nos sœurs autochtones de l’Île de la Tortue dans leur quête de vérité, de réconciliation et de justice raciale et de genre.

bottom of page