top of page

Qui Sommes-nous ?

Le Réseau d'information pour les femmes immigrantes (IWIN) est un organisme à but non lucratif qui vise à fournir directement aux femmes immigrantes au Canada de l'information sur l'établissement, l'égalité des genres et la justice raciale. Nous offrons de l'information et des ressources adaptées à leurs réalités culturelles et linguistiques afin de les aider à surmonter les difficultés liées à l'établissement, à la violence fondée sur le genre, à la santé et plus encore. L'IWIN aspire à une société où règne l'égalité des genres et l'égalité raciale pour les femmes immigrantes, les femmes trans, les personnes non binaires, de diverses identités de genre et bispirituelles.

Our Mission

Ce que Nous Faisons

Le Réseau d'information pour les femmes immigrantes (IWIN) est une organisation féministe intersectionnelle qui lutte contre les systèmes d'oppression interconnectés qui touchent les femmes immigrantes racisées, notamment ceux liés au genre, à la race, au statut migratoire et à la langue. Nos programmes visent à combler les lacunes en matière d'information et de ressources pour ces femmes.

IWIN's mission is to take the settlement, gender, and racial-justice information, resources, and supports to the doorsteps of racialized immigrant women.

Notre travail se déroule sur les territoires traditionnels des Premières Nations, des Inuits et des Métis. En tant que groupe féministe de justice sociale au service des femmes immigrantes, IWIN s’engage à comprendre les conséquences passées et présentes du colonialisme, en particulier pour les femmes autochtones. Nous soutenons nos sœurs autochtones de l’Île de la Tortue dans leur quête de vérité, de réconciliation et de justice raciale et de genre.

bottom of page